Playlist : mes favoris du mois #11

Le mois de Mars n’a pas été facile. La fin des grèves, le début d’une épidémie… Il fut difficile de garder le sourire. Heureusement, la musique reste et me donne la force de relativiser. Je vous partage donc les nouveautés qui ont bercé ces trois derniers jours, en espérant vous faire découvrir quelques pépites !


  • NCT 127 – Kick It

Ce n’est plus une surprise, NCT (et tous ses sous-groupes) est mon groupe favori de tous les temps, aux côtés de Halsey. J’étais très excitée à l’idée de leur nouveau come-back. Je vous en parlais fin février, puisque plusieurs teasers avaient déjà été postés. Début mars, leur album est enfin sorti… et c’est un vrai petit bijou. Leur meilleur jusqu’ici, selon moi. 13 titres divers et uniques, avec des voix incroyables et une rap line  solide et puissante. J’aime toutes les chansons sans exception. Leur title track, Kick It, est à couper le souffle ! Le concept est « NO MORE TRAUMA », avec l’idée d’abattre les pensées noires à coup de pied. On y retrouve la mention de Bruce Lee, notamment, et des arts martiaux. J’adore. Le clip est vraiment unique en son genre, et la chorégraphie est innovante. Je n’ai jamais été aussi fière d’être une NCTzen (fan de NCT).


  • ITZY – WANNABE

Un autre come-back que j’attendais avec grande impatience, et il a dépassé toutes mes attentes ! Itzy est un groupe de kpop féminin qui, à travers ses divers title tracks, prône l’amour de soi. WANNABE n’y fait pas exception. Mis à part les paroles inspirantes, nous sommes happés par le rythme effréné de la chanson, et ce dès les premières notes. La chorégraphie est géniale et a d’ailleurs inspiré de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux – ce mouvement d’épaule est devenu plus ou moins célèbre sur Twitter et Tik Tok. On ajoute à cela un aesthetic sublime aux décors colorés, et il s’agit d’un sans faute. Addictif.


  • BTS – Black Swan

Je me devais de remettre Black Swan dans la playlist de Mars, tout simplement parce que le clip officiel est sorti ce mois-ci et qu’il est à couper le souffle. De plus, on n’a jamais assez de BTS. Ce n’est pas ma chanson préférée de l’album, mais je l’aime de tout mon coeur. Ce MV est visuellement plaisant ; que ce soit pour les angles de caméra ingénieux, la palette de couleurs choisie, les costumes, les décors, mais aussi pour les plans de Jimin en train de danser. Vous ne pourrez pas détourner les yeux, c’est hypnotisant.


  • Stray Kids – Mistape : On Track

Une nouvelle mixtape pour Stray Kids ! Très différente des titres que j’ai écoutés jusqu’ici, en ce qui les concerne. Plus douce, moins endiablée. Je suis toutefois de nouveau convaincue. Pas de chorégraphie folle, cette fois, mais l’histoire de jeunes adolescents amoureux de la même fille. On sent que les membres prennent une certaine maturité. C’est simple : je l’écoute en boucle. J’aurais juste aimé un peu plus de Félix, je l’avoue… (i’m biased).


  • ONEUS – A Song Written Easily

ONEUS a fait son grand retour après « Lit », qui avait été un énorme coup de coeur pour moi ! Pareil, il s’agit là d’une chanson bien différente, mais sans me déplaire. C’est un son qui sera parfait pour accompagner mon été. Malgré le rythme différent, la rap line est tout aussi puissante et addictive que pour Lit, et je ne parle pas des visuels ! Je dis toujours oui à un MV tourné en extérieur. Cette peau neuve leur va vraiment bien.


  • Lauv (feat. BTS) – Who

BTS à nouveau, mais cette fois-ci accompagné d’un artiste que j’adore et qui ne m’a encore jamais déçue : Lauv. On y évoque ici l’amour, mais surtout la rupture. Une chanson absolument magnifique, que je ne peux m’empêcher d’écouter H24. On y reconnait bien le style de Lauv, toutefois j’aurais aimé entendre tous les membres de BTS, et non quelques uns. Ils manquent un peu, à mon goût. Cela reste une superbe chanson, et je la recommande vivement.


  • SUHO – Let’s Love

La petite nouveauté du jour : Suho, du groupe EXO, se lance en solo ! J’ai jusqu’ici adoré les premiers mini albums de Baekhyun et Chen, et celui-ci les suit de bon coeur. Je ne l’ai écouté qu’une seule fois pour le moment, mais j’aime déjà beaucoup. C’est doux, beau, ça lui ressemble beaucoup. J’ai un faible pour Starry Night et For You Now, mais Let’s Love est très belle également. Je vous laisse découvrir tout ça !


Et vous, quels ont été vos must de ce mois-ci ? Dites-moi tout.

Des bisous pailletés, Morgane.

3 réponses sur « Playlist : mes favoris du mois #11 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s