life update : février 2020

88185909_204660510594271_5766305671498694656_n

Ce mois-ci, j’ai eu 24 ans. Ce mois-ci, j’ai pris conscience de l’amour que l’on me porte, des gens qui m’entourent, qui me soutiennent, et qui font tout pour me faire sourire… La chance que j’ai, vraiment, d’être si bien entourée et comprise. Aimée.

J’ai commencé à prendre du recul concernant ce sur quoi je n’ai aucun contrôle ; à prendre les choses moins à coeur ; à laisser couler. Car il y a des choses, des personnes, qu’on ne pourra jamais changer… et ce n’est pas grave.

On ne peut pas toujours être positif/ve non plus. Il y a des jours où l’on n’a pas envie de faire semblant. Des semaines où l’on n’a pas envie de voir « le bon côté des choses ». Et c’est OK. On est humain. On ne peut pas toujours voir le verre à moitié plein. Je n’étais pas au meilleur de ma forme en ce mois de Février, et cela m’a beaucoup fait culpabiliser auprès de mes proches.

Puis peu à peu, j’ai arrêté de m’en vouloir. A la place, je me suis reposée sur eux et ai profité de toutes ces petits choses du quotidien qui me donnaient du baume au coeur. Une journée à Disney en parfaite compagnie. Des macarons. Un anniversaire entre amis. Un concert incroyable. Un cinéma avec mon frère. Un week-end à la campagne. Le fait d’avoir pu voir en chair et en os quatre des personnes qui m’inspirent le plus a beaucoup aidé également…

Février terminé, Mars entamé. Me voilà dans un meilleur état d’esprit, optimiste et déterminée. Parfois, la seule chose à faire est d’attendre.

Morgane, qui aime et qui est aimée.

3 réponses sur « life update : février 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s