Playlist: mes favoris du mois #9

Bonne année tout le monde !

Quelle est la première musique que vous avez écoutée cette année ? Pour moi, c’était « Chicken Noodle Soup » à exactement minuit, chez mon amie Mariame (qui d’autre ?). J’espère que vous allez bien et que Janvier a été clément avec vous. 2020 n’a pas forcément bien commencé de mon côté, mais ma playlist du mois m’a beaucoup aidée à garder le sourire coûte que coûte. Peu de titres sont sortis en ce début d’année, toutefois on note la qualité des rares artistes cités. Halsey, NCT 127, BTS, ATEEZ… Je ne pouvais pas rêver mieux pour commencer 2020 sur de bonnes bases.

Surtout après des mois (voire des années, pour certains) d’absence. J’espère que vous les apprécierez au moins autant que moi. C’est parti !


  • Halsey – You should be sad

Je n’ai plus besoin de la présenter. Halsey a sorti son tout nouvel album (après deux ans, Dieu merci) intitulé « Manic » le 17 Janvier, et c’est… un chef d’oeuvre. Je suis restée debout jusqu’à 2h du matin pour l’écouter et pleurer avec un immense sourire sur le visage. C’est un album poignant, personnel, authentique. Je suis incroyablement fière de ce petit (grand) bout de femme. Une artiste au sens propre du terme. J’ai choisi de vous partager « You should be sad » car c’est son dernier clip en date et que je l’adore, mais ma chanson préférée reste « Still Learning ». J’adore également « I HATE EVERYBODY » et « 3AM ». Mais c’est vraiment dur de choisir…


  • NCT 127 – Dreams Come True

M’entendez-vous fangirler à pleins poumons ? J’attends ce come back depuis Juillet dernier. NCT 127, aka mon groupe de kpop favori, a enfin annoncé la date de leur prochain album (le 6 Mars), et à cette occasion nous a offert une « chanson cadeau » nommée Dreams Come True. Un titre pour le moins évocatif qui, comme vous vous en doutez, me parle beaucoup. La musique est sans surprise géniale et très inspirante, mais je dois avouer que c’est le clip qui m’a le plus marquée. Hilarant et cringy as hell, le retour en force des Backstreet boys version 2020. En effet, NCT semble s’aventurer vers un concept rétro avec un MV qui rappelle les boys band des années 90. Drôle et inspirant à la fois – je vous mets au défi de ne pas rire.


  • BTS – Interlude : Shadow

Bon… L’heure est grave. Il est possible que je sois fan de BTS. Sérieusement, je n’ai pas les mots pour décrire cette chanson. J’ai tout simplement été époustouflée par le talent de Suga, qui est aujourd’hui le membre BTS que je préfère (oui, c’est officiel). Son rap est beau, brut, sensible, touchant, authentique. L’aesthetic de ce clip est incroyable et rend parfaitement justice aux paroles qu’il met en scène. Justement, parlons-en, des paroles ! J’ai les frissons chaque fois que je l’écoute. Suga évoque la célébrité, le fait de la souhaiter, d’en rêver, puis de l’avoir et d’en arriver à la craindre. La célébrité qui fait peur, qui écrase, qui étouffe, qui crée ce monstre, cette ombre, ce double qui n’est pas nous-même. L’exposition constante, le comportement problématique de certain(e)s fans, le fait de ne plus savoir qui on est. Non, vraiment, je ne m’en remets toujours pas. Evidemment, après ça, j’ai foncé écouter toutes les chansons solo de Suga, et j’ai une fois encore été bouche bée. Cet homme a les mots pour toucher des choses importantes d’une manière si crue et authentique que je ne peux qu’applaudir.


  • ATEEZ – Answer

Encore une victoire pour ATEEZ qui, malgré ce qu’on pourrait croire, n’a qu’un an d’ancienneté. Parfois, j’ai du mal à y croire. Un nouvel album pour ce groupe qui ne cesse de me clouer sur place. Plus je l’écoute, plus j’adore cette chanson. Ajoutée au clip, j’ai le sentiment qu’elle est effectivement la « réponse » à Pirate King, leur toute première musique. On voit nettement l’évolution. Le MV est esthétiquement sublime, tout en restant simple dans les décors, et soulève mille et une théories (chose que j’adore). La chorégraphie est encore une fois au top, et je ne parle pas des vocals. Je suis accro. Hâte de les voir dans un peu plus d’un mois ! *screaming*


  • BTS – Black Swan

Voilà un autre come back que j’attends avec impatience ! Après l’interlude de Suga, BTS a fait son retour avec un nouveau single intitulé « Black Swan ». Comme je l’ai dit plus haut, ces dernières semaines je me suis réellement intéressée à BTS, et sachez qu’il n’y a plus aucun retour possible. Je les aimais déjà bien (je suis allée à leur concert en Juin), mais j’avais fait malgré moi un énorme blocage sur eux. Aujourd’hui, je les adore. Impossible de faire autrement quand tant de talent est concentré au même endroit. Cette chanson est belle et innovante, avec un rythme qui rentre dans la tête et des paroles qui font réfléchir. Je m’attendais à les voir dans le MV, mais j’ai été encore une fois surprise de découvrir un groupe de danseurs à la place. Une chorégraphie bluffante qui prouve bien que BTS pousse les frontières de la kpop et sait évoluer, s’innover, come back après comme back.


  • Super Junior – 2YA2YAO!

Je n’ai jamais pu accrocher à Super Junior, et ce malgré mes nombreux essais. Cela me fait un peu le même effet qu’avec Red Velvet. Mais ce mois-ci, j’ai donné une nouvelle chance à leur dernière title track et grande surprise : j’ai adoré ! La mélodie est catchy et entêtante. J’approuve totalement. Je suppose qu’il ne me reste plus qu’à écouter le reste de l’album… Je vous en donnerai des nouvelles.


Et vous, quels ont été vos must de ce mois-ci ? Dites-moi tout.

Des bisous pailletés, Morgane.

3 réponses sur « Playlist: mes favoris du mois #9 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s