life update : novembre 2019

79131020_1260347207500520_2237335051027087360_n.jpg

De manière différente, chacun trouve force et courage quelque part. Petites ou grandes, ces choses nous permettent de trouver refuge et, à long terme, de grandir.

Récemment, les paroles d’une personne que j’admire beaucoup a joué ce rôle pour moi. Grâce à lui, j’ai pu garder la tête au-dessus de l’eau ce mois-ci. J’ai compris, une bonne fois pour toutes, que j’étais maîtresse de mes angoisses et de mon stress. Et non l’inverse.

« You don’t always need a plan. Sometimes you just need to breath. Trust. Let go, and see what happens. »

Cette citation m’a frappée en plein coeur. Moi qui ai toujours besoin d’un plan, d’une certitude, de quelque chose à quoi me raccrocher, j’ai compris que parfois… il est nécessaire de se laisser aller. De se laisser surprendre. L’imprévu n’est pas toujours négatif. Au contraire. Il y a des fois où il faut simplement arrêter de stresser et accepter la situation telle qu’elle est. Se faire confiance. Et foncer.

C’est difficile, certes. On n’arrête jamais vraiment de stresser parce qu’on le souhaite.

Mais il est toujours possible de garder ce stress tout en le contrôlant. Tout en lui disant : « Aujourd’hui, tu ne me feras pas perdre tous mes moyens ». En appliquant cela, j’ai pu remarquer que j’étais bien plus confiante et sereine face aux situations d’angoisse.

Alors trouvez ces petites ou grandes choses qui vous donneront ce courage, cette force… et lancez-vous.

Morgane.

3 réponses sur « life update : novembre 2019 »

  1. noa ☾

    J’aime beaucoup cette citation ! Lire ton évolution me donne vraiment un courage immense, durant ce mois de novembre ce sont les paroles d’Azalée qui m’ont sincèrement aidées, parce que j’ai décidé que je voulais aller bien. J’ai compris que j’avais le droit et que, même si l’anxiété a toujours un pouvoir immense sur moi, j’ai décidé de lever la tête, bomber le torse (ces mêmes mots que Marie m’a dit hihi) et d’avancer. Je pense avoir énormément appris durant ce mois-ci, j’ai osé croire en moi et j’ai enfin su me persuader que j’étais assez. Crois-moi, ma rencontre avec toi a eu un gros impact. Merci de nous partager ceci, ça aide beaucoup ! Plein de bisous ♥️

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s