Playlist: mes favoris du mois #7

77247346_2220035424765713_3364624959610552320_n

Je ne m’y attendais pas, mais il faut croire que Novembre fut tout aussi chargé musicalement que le mois précédent. Comme vous pourrez le voir, j’ai surtout découvert beaucoup de nouveaux artistes. Beaucoup d’entre vous le savent probablement, mais j’ai assisté au concert de The Rose à Paris le 16 Novembre, et c’était un pur bonheur. J’ai même pu faire un high five avec les membres du groupe et bredouiller quelques mots incohérents (*still screaming*). J’espère que d’autres merveilleux concerts suivront en 2020… En attendant, voici ma playlist du mois !


  • (G)I-DLE– LION

Je me devais de les mettre en premier. (G)I-DLE est mon girls group de kpop favori, et ce retour fracassant n’en est que confirmation. « It looks like a lion, I’m a queen like a lion », right ? Je n’ai pas les mots pour décrire l’amour que je leur porte. Cette chanson tout particulièrement est incroyable. Le beat du début, lent et sensuel, obsédant, ainsi que le refrain précédé par ce rugissement animal… Du génie. Sans parler du rap de Soyeon, qui a suffi à me donner la chair de poule, et des high notes de Minnie. Je suis bluffée. Le clip, quant à lui, regorge de visuels impressionnants, avec des couleurs sombres et royales ; rouge, or, prune. Le contraste avec les scènes en noir et blanc rend le tout très beau. Petit détail, mais j’ai adoré les références chorégraphiques sauvages ; le lion (la lionne ?) est bel et bien présent(e). You’re queens, indeed.


  • WayV – Love Talk

Je vous partageais « Moonwalk » le mois dernier. Voici ici la version anglaise de « Love Talk », ma chanson préférée de l’album. Il s’agit manifestement d’une chanson sensuelle évoquant une histoire d’un soir avec une étrangère ne parlant pas leur langue. Les paroles, leurs voix, la mélodie… Cette musique est sublime, vraiment. Le clip est doux et tout en simplicité, jouant principalement sur le blanc et les différents effets de lumière. Je suis tellement fière d’eux. Je ne sais pas quoi dire si ce n’est : écoutez (la bouille d’ange de Lucas vous implore).


  • WooSung – Beautiful Girl (ft. PENIEL)

Je vous ai déjà parlé de Woosung… Il est le leader et chanteur du groupe The Rose, que j’ai vu en concert ce mois-ci. Un homme incroyable que j’admire énormément. Cette chanson n’est pas nouvelle, mais il vient tout juste de la sortir de manière officielle, clip à l’appui. J’ai écouté cette musique tellement de fois que je la connais presque par coeur – le coréen pose encore un peu problème, sans surprise. Plus sérieusement : je sais que cela diffère des goûts personnels mais en ce qui me concerne, la voix de Woosung est la plus belle que j’aie jamais entendue. Douce, rauque, sans efforts. Et désormais je peux affirmer en toute confiance qu’elle est exactement la même en studio qu’en live – j’ai encore du mal à y croire moi-même. Je vous partage ici la version live de « Beautiful Girl », qui vous fera forcément sourire (comment lui résister ?).


  • HRVY – Million Ways

J’ai connu HRVY l’année dernière avec « Personal », que j’avais beaucoup aimé. Depuis, j’ai eu la surprise de le voir collaborer avec NCT DREAM, chanson qui m’a définitivement convaincue. Forcément, je me devais d’écouter son tout nouveau single. En regardant le clip, j’ai été très agréablement de surprise de découvrir qu’il s’agissait d’un remake de Dirty Dancing – THE film qui a bercé mon adolescence, avec La Boom. J’ai trouvé ça  très mignon et vraiment bien exécuté. De plus, la chanson en elle-même rentre très facilement dans la tête.


  • SEVENTEEN – Fear

Je triche encore, car cette musique n’est pas sortie en Novembre, mais j’ai une très bonne raison… Ce mois-ci, j’ai découvert SEVENTEEN. Pour être honnête, je flânais sur Youtube dans un moment d’extrême ennui quand soudain, j’ai cliqué sur une vidéo Performance. Il s’agissait de Lilili Yabbay (je vous en reparlerai dans un autre post), et… wow. Je suis littéralement sous le charme. J’ai donc cherché à en savoir plus, et de fil en aiguille, j’ai écouté leur dernier album. Coup de coeur intersidéral. En dehors de leur Ô talentueux chanteurs et rappeurs, SEVENTEEN est connu pour ses chorégraphies élaborées et surtout : ultra synchronisées. Moi qui adore la danse, je ne pouvais que tomber amoureuse. Voici donc leur dernier clip en date, « Fear ». Je l’aime à la folie. Tout est parfait.


  • Eric Nam – Congratulations

Eric Nam a enfin sorti son dernier album et je ne pensais sincèrement pas aimer AUTANT. C’est doux, sensuel et romantique. Mes favorites sont « How’m I Doing » et « You’re Sexy I’m Sexy », que j’écoute en boucle notamment pour écrire. Sa voix est sublime, et je ne parle même pas des paroles… Tout est en anglais. Je vous partage ici son dernier MV, « Congratulations », en featuring avec Marc E. Bassy. Il est censé faire un World Tour l’année prochaine, alors je croise les doigts pour pouvoir le voir à Paris !


  • Marteen – Mood (ft TAEYONG)

Je ne connaissais pas du tout Marteen avant cette chanson, pour être honnête. Je l’ai seulement écoutée parce que Taeyong y rappait. Surprise : j’ai plus qu’adoré. Il s’agit là d’une musique positive et inspirante qui met tout de suite de bonne humeur – je suppose que c’était le but. J’avoue préférer la partie de Taeyong, mais je ne suis évidemment pas objective. J’ai d’ailleurs eu ma larme à l’oeil en entendant la fameuse réplique : « Thank you world, thank you mom, thank you Tyongf ». Parfait contre les coups de blues. Je recommande !


  • PRETTYMUCH – Up to You (ft NCT DREAM)

NCT DREAM a également sorti une nouvelle collaboration, cette fois auprès de PRETTYMUCH. Je n’en attendais pas grand chose, mais j’ai quand même tout bonnement adoré. On a le droit à une chanson catchy qui évoque, notamment, le consentement sexuel : « I really want you to stay/But this ain’t up to me/I just want to make sure you’re sure ». « Leave it up to you baby/If you wanna spend the night, when the time is right/Whenever you’re comfortable, we can make that move ». On stan, c’est tout.


  • DAWN – MONEY

Encore une très belle découverte avec Dawn et son single « MONEY ». Au-delà du beat et de son style, auxquels j’ai tout de suite accrochés, j’ai particulièrement été sensible à son message. Ici, il nous parle de la place de l’argent dans une vie, de l’amour qu’on lui porte mais aussi paradoxalement la haine qu’on lui voue. Ce sont des paroles qui sont pour moi tellement vraies et surtout tellement honnêtes ! Une réplique m’a marquée, et c’est : « If we can’t buy happiness with money/How do we buy it? Can it be bought? ». Peu d’idols évoquent un thème pareil avant tant d’authenticité, et c’est admirable selon moi.


  • HyunA – FLOWER SHOWER

Le même jour, sa petite amie HyunA sortait également son dernier single « Flower Power » (#CoupleGoal). Dans un tout autre registre, certes, mais tout aussi bien. Je ne pensais pas aimer autant, à dire vrai. J’aime le concept et le décor floral, très féminin, ainsi que la mélodie du refrain, qui m’a surprise. C’est très différent, et à la fois très rafraichissant. De toute façon, tant qu’il y a des fleurs, vous me connaissez : I’m in. Je suis déçue de ne pas avoir entendu parler d’elle plus tôt. Affaire à suivre.


  • Billie Eilish – everything i wanted

Non, je n’écoute pas que de la kpop… Promis. J’aime généralement beaucoup ce que fait Billie Eilish. Je ne fus donc pas étonnée de tomber amoureuse de « everything i wanted », une musique à la fois belle et triste à pleurer. J’adore son timbre de voix et les effets qu’elle incorpore dans son récit, par exemple quand elle dit : « My head was under water ». Du génie.


  • TXT – 9 and Three Quarters (Run Away)

Sarah et Mariame, si vous passez par là : soyez fières. Cette chanson me rappelle l’après-midi qu’on a passée ensemble et rien que pour cela, je l’adore d’amour. Mais bien sûr, j’aime aussi la mélodie, le titre (une référence à Harry Potter ? C’est tout pour moi) et le clip, qui est adorable. Je garderai un oeil sur ces garçons, c’est certain.


Et vous, quels ont été vos must de ce mois-ci ? Dites-moi tout.

Des bisous pailletés, Morgane.

8 réponses sur « Playlist: mes favoris du mois #7 »

  1. pannonianbookworm

    For some reason I always get excited for these playlists of yours even tho I usually know which songs you’ll put here 😅
    Great choices as always btw (especially seventeen haha! yes I am obsessed with them) ♡

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s