Playlist: mes favoris du mois #6

Je savais bien qu’Octobre serait chargé… mais je n’avais aucune idée d’à quel point. J’ai dû faire un tri dans ma sélection du mois, et quand bien même, je bats tous les records. C’est pourquoi je vais passer plus rapidement que d’habitude sur chaque chanson. Il s’agit encore une fois de kpop pour la plupart, mais que voulez-vous… De la grande qualité, toujours.

Octobre fut effectivement le mois de tous les come-back, et je ne vais pas m’en plaindre. Nous avons été gâtés, ça c’est clair. Voici donc ma petite playlist du mois ; enjoy !


  • SuperM – Jopping

Vous avez forcément entendu parler de SuperM, ces « Avengers de la kpop » signés dans le même label que The Beatles, Halsey, Katy Perry et j’en passe. Rien que ça. Si vous ne les connaissez toujours pas, il s’agit tout simplement d’un tout nouveau groupe hybride comportant des membres d’autres groupes de kpop déjà existants : Taeyong et Mark de chez NCT 127, Taemin de chez SHINee, Ten et Lucas de chez WayV, Baekhyun et Kai de chez EXO. À savoir : tous mes membres préférés de mes groupes favoris. Forcément, je ne pouvais qu’adorer. Cette production est époustouflante, digne d’un film d’action, avec des visuels incroyables, des effets spéciaux de dingue et un jeu de caméra bluffant. À la première écoute, j’étais encore un peu sceptique. Aujourd’hui, je suis accro. Le rap de Mark, la high note de Baekhyun, le dance break de Ten… Malgré le fait que ce soit un clip très présomptueux, je pense que c’était la meilleure façon de faire afin de s’imposer sur le marché américain. Après tout, ils font bel et bien partie des meilleurs idols de leur génération. Ma chanson favorite de l’album est cependant No Manners, qui est davantage à mon goût.


  • ATEEZ – Wonderland

La dernière fois, je vous parlais d’ATEEZ et de la vitesse à laquelle j’étais tombée sous le charme. Eh bien devinez quoi… Ils ont sorti leur nouvel album ce mois-ci, et je ne m’en suis toujours pas remise. On reste sur le thème des pirates, avec un titre et des visuels qui rappellent fortement Peter Pan, l’aventure, l’inconnu, le voyage. Le mélange de trompette, de batterie et de rap m’a achevée… Sans parler de ce pré-chorus au rythme lent et sensuel. La chorégraphie est également à couper le souffle, notamment dans les 40 dernières secondes de la chanson. J’ai été tout bonnement scotchée. Ce pouvoir, cette intensité ! Je n’ai pas les mots.


  • WayV – Moonwalk

Que dire… WayV fait partie des tout premiers groupes de kpop/cpop (= pop chinoise) que j’ai commencé à écouter, avec SHINee et NCT 127. Ils ont une place toute particulière dans mon coeur, et je suis plus qu’heureuse et fière de les voir revenir en force. Je m’attendais évidemment à un certain niveau, mais pas autant. Le clip est sorti aujourd’hui, et je suis encore sous le choc. On a ici un concept qui rappelle l’espace, la lune, les étoiles, avec une musique aux airs différents, un peu magiques, très audacieux. La chorégraphie est une fois encore merveilleuse, avec des transitions aux effets spéciaux fantastiques, des parties rap au top et la parfaite high note de Xiaojun à la fin du bridge. L’une des meilleures vidéos que j’aie vues cette année (et j’en ai vu beaucoup).


  • MONSTA X – Someone’s Someone

Il y a beaucoup de Monsta X dans ma playlist ce mois-ci, et pour cause : ils ont sorti trois clips en seulement quelques semaines. Kings. Cette chanson, bien que courte, est tout bonnement sublime. Douce, simple, touchante, avec des paroles exclusivement en anglais et un clip qui visuellement vaut le coup d’oeil. J’aime tout particulièrement les couleurs ainsi que les close shots de chaque membre.


  • TWICE – Feel Special

Je tiens officiellement à m’excuser d’avoir dit un jour que TWICE n’était pas fait pour moi. Je retire ce que j’ai dit. TWICE est incroyable. TWICE est fait pour moi. TWICE est probablement devenu mon girls group préféré aux côtés de (G)i-dle. C’est pour dire. Ce clip est un réel plaisir pour les yeux, plein de paillettes, d’or et de robes dont je ne peux que rêver la nuit… La beauté des filles n’est même pas croyable. J’aime tout particulièrement la chorégraphie et la mélodie, dont les paroles positives redonnent vite le sourire. Le reste de l’album est tout aussi parfait. Je suis bien heureuse de leur avoir donné une seconde chance. Leur popularité ne m’étonne plus du tout.


  • MONSTA X – Find You

Notre seconde chanson de Monsta X pour le mois, et pas des moindres. Chaque fois que je la regarde, des larmes m’échappent. Ce que j’aime, chez Monsta X, c’est qu’ils n’hésitent pas à sortir des sentiers battus. Ici, pas de chorégraphie intense ou de costumes flamboyants, rien de too much. Juste une histoire digne d’un drama coréen, une histoire triste à pleurer, qui connecte ensemble certains de leurs clips précédents. J’ai trouvé que c’était du génie. De plus, la musique est très émouvante et le jeu d’acteur des garçons vraiment très bon. Un petit chef-d’oeuvre.


  • Hailee Steinfield – Afterlife

Non, je n’écoute pas que de la kpop. À dire vrai, cette chanson me hante depuis sa sortie ; mais je n’en attendais pas moins de Queen Hailee. Je suis fan de la musique, du message qu’il y a derrière, du clip original et atypique qu’elle a choisi de mettre en scène. Les visuels et les costumes sont tout bonnement parfaits, et sa voix est bien sûr incroyable – mais on le savait déjà. Si je pouvais l’épouser, je le ferais.


  • ONEUS – Lit

Voici un groupe que j’ai découvert ce mois-ci seulement, et dont je suis déjà fan (what’s new?). Cette chanson aux airs traditionnels m’a conquise dès la première écoute, davantage encore avec le clip, que je trouve esthétiquement très plaisant – avec beaucoup de couleurs – et drôle. Les membres ont énormément de charisme, ce qui rend leur performance encore plus agréable à regarder, et le rap possède ce ton de voix que j’adore. Je ne m’en lasse pas, vraiment. C’est différent de tout ce que j’ai pu voir cette année et j’aime beaucoup les bruitages ajoutés en background, qui rend le tout encore plus sympa à écouter.


  • Hayley Kiyoko – Demons

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir à quel point j’aime Hayley Kiyoko. Non ? Eh bien maintenant, vous le savez. Et cette nouvelle chanson est INCROYABLE. Totalement mon style. Originale, unique, étrange, décalée, pile poil dans le thème d’Halloween. Nous n’avons pas encore de clip, mais j’adore les paroles – tout particulièrement le refrain. Je trouve que cela lui ressemble bien, et j’ai hâte de voir ce qu’elle nous prépare encore. J’avais beaucoup aimé sa dernière musique I Wish, mais pas à ce point, d’où ma grande surprise.


  • MONSTA X – Follow

La dernière de Monsta X, promis. Encore une fois, je suis bouche bée devant ce clip. Je m’attendais forcément à quelque chose d’incroyable venant d’eux, mais tout de même… La façon dont le refrain claque, ajouté à la chorégraphie et aux expressions des membres. C’est trop. Les visuels sont impressionnants, et j’aime particulièrement les effets spéciaux ainsi que les couleurs utilisées ; beaucoup de rouge, de bleu, d’or, d’ocre. Je peux également y reconnaitre beaucoup de symbolisme, même si je serais incapable d’en comprendre les messages ; le serpent, la pomme, le cercle de lumière rappelant le soleil. Tout ça me semble très biblique, j’adore. L’un des meilleurs come-back de 2019 jusqu’ici, fight me about it.


  • BTS (feat. Lauv) – Make It Right

Nous connaissions déjà cette musique, puisqu’elle fait partie du dernier album de BTS, sorti plus tôt cette année, mais il s’agit là d’une collaboration avec LAUV, un artiste que j’adore également. Bien sûr, j’étais très excitée de voir ce que ça donnerait. Et je n’ai pas été déçue… Je me demande même si je ne préfère pas cette version désormais. Le clip est très mignon, un mélange entre animation et vidéos des membres lors de leur dernière tournée (on peut d’ailleurs les voir lors de leur séjour à Paris). Je l’écoute tous les jours.


  • Jackson Wang – DWAY!

Jackson Wang fait partie du groupe GOT7, dont je n’ai encore jamais écouté une seule chanson – honte à moi. Mais j’ai beaucoup entendu parler de ce jeune homme en particulier, et comme je l’avais mentionné le mois dernier, je me suis très vite intéressée à sa carrière solo. Meilleure décision de ma vie. Son album est génial, j’aime toutes les musiques sans exception. Je me devais donc de partager celle-ci, qui fait partie de mes favorites. J’aime tout particulièrement le ton de sa voix ainsi que la basse en arrière fond, le genre qui fait battre mon coeur plus fort. Le clip est très simple, mais c’est sympa. Il me fait beaucoup penser à Lay Zhang, sans savoir pourquoi. Et croyez-moi, c’est un compliment.


Et vous, quels ont été vos must de ce mois-ci ? Dites-moi tout.

Des bisous pailletés, Morgane.

6 réponses sur « Playlist: mes favoris du mois #6 »

  1. little red R.

    Hello!
    Aaah belle playlist! On en a beaucoup en commun!
    Hum , je me rappelle très bien au concert NCT127 quand tu as osé me dire que tu n’aimais pas twice. Pff.

    Et … TU N’AS JAMAIS ECOUTÉ DE GOT7. GOD. Je vais pas m’en remettre

    Sinon pour wayv jsuis d’accord! Mais jaurais mis Love talk moi 😏

    J’espère que notre moi de Novembre sera aussi rempli!
    Bisois

    J'aime

    • Morgane Moncomble

      PTDRRR quelle erreur… Mais tu vois, j’avoue mes torts. C’est bien ^^

      Well, maintenant j’en ai écouté ! Thanks to you haha.

      Bah je voulais mettre Love Talk aussi, mais comme il n’y a pas de clip… Bientôt j’espère ❤ Je suis si heureuse pour eux, olala.

      I hope so too (pas mon porte monnaie par contre). Bisouuuus

      J'aime

  2. Cerisebookk

    Super playlist!!!! J’ai fais plusieurs découverte !!! Du coup pour ma part, c’était : Ed sheeran South of border, Ed Sheeran Feels, Ed Sheeran 1000 nights, Camilla Cabello Easy, Jorja smith be honest, Sam Smith Palace, …. et plein d’autres 😄

    J'aime

  3. noa ☾

    J’adore ton journal !! Tu me donnes vraiment trop envie d’écouter plus de musiques coréennes, j’ai commencé tout à l’heure grâce à Lucie en écoutant The Rose et DAY6 et je ne m’attendais pas à autant aimer ! Ça change de ce que j’écoute habituellement, c’est super cool !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s