Goodreads Challenge : la fin approche !

51798126_2276656549327237_4208151685446903981_n

Je regrette le temps où mes reading slumps ne duraient que deux semaines au maximum… Cela fait depuis Mars – HUIT FREAKING MOIS – que dure la dernière en date. Je blâme la kpop et les kdramas pour cela (Audrey, tout est de ta faute). Bien sûr, j’ai lu quelques livres entre temps – surtout beaucoup de mangas -, mais rien comparé aux quinze livres mensuels que j’avais l’habitude de dévorer. Toutefois, je commence enfin à entrevoir la douce lumière au bout du tunnel… et il était temps !

Pour fêter cela, j’ai décidé de rattraper mon retard sur mon Goodreads Challenge de 2019. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept, il s’agit de choisir un objectif de livres lus en début d’année, et de s’y tenir. Le 1er Janvier 2019, j’avais choisi un objectif de 100 livres. À cette date, je n’en ai lu que 76, ce qui me laisse en retard de 4 livres. Mais je compte bien me rattraper.

C’est pourquoi, en tout maniaque qui se respecte, j’ai rouvert mon poussiéreux tableau Excel intitulé « Planning TBR », et prévu toutes mes prochaines lectures de la fin d’année. J’y ai bien sûr incorporé des livres de ma TBR (PÀL, en français = pile à lire), mais aussi les sorties prochaines les plus attendues. Tous ces livres sont en anglais (sauf celui de Christelle Dabos), mais n’hésitez pas à me donner votre avis si vous en avez lu certains (sans spoiler, please !).

Est-ce que vous prévoyez aussi vos TBR mois par mois, ou êtes-vous plutôt un mood reader ? Où en êtes-vous dans votre Goodreads challenge ?


OCTOBRE

Tout le monde le sait, mon genre de prédilection est la Fantasy. Et après avoir lu une montagne de shojo durant l’été, cela me manque beaucoup trop… Ninth House est une sortie que j’attends avec impatience depuis une éternité, raison pour laquelle il sera lu très rapidement je pense – Leigh Bardugo est une reine absolue. Quant aux deux autres, il s’agit des premiers romans que je lis de ces auteures. J’ai vraiment hâte de m’y plonger ! En tout cas, les couvertures sont sublimes.


NOVEMBRE

Il s’agit ici du retour de trois auteures que j’adore et admire. Marissa Meyer est un génie, point à la ligne. J’ai hâte de découvrir le fin mot de l’histoire concernant mes superhéros et vilains préférés. Going Off-Script est également une sortie que j’attendais comme on attend Noël, ayant plus qu’adoré les deux premiers livres de Jen Wilde. Je suis d’autant plus impatiente en sachant qu’elle nous plonge dans le monde du cinéma. Plus besoin de présenter Victoria Schwab ; il parait que ce second tome est encore plus fabuleux que le précédent. C’est la première fois que je suis aussi excitée pour du Middle Grade depuis Harry Potter et Percy Jackson.

Vous m’entendez crier ? C’est normal. Holly Black sort le troisième et dernier tome de sa série The Folk of the Air, devenue très rapidement l’une de mes favorites. Je suis tout bonnement bluffée par cette histoire et par son écriture féérique (HA). Forcément, je compte bien le dévorer dès le jour de sa sortie. J’ai également prévu le dernier Cassandra Clare, car je suis en retard et que c’est impardonnable. Magnus et Alec, pardonnez-moi. En ce qui concerne Wicked Fox, je suis très impatiente de découvrir cette histoire, qui promet d’être très originale.

Ceux qui me connaissent doivent probablement ouvrir de grands yeux en hurlant : « Comment ça, Morgane n’a toujours pas lu Defy Me ?!! ». Je sais… j’ai honte. Puisque j’ai été déçue de Restore Me (sans parler de ma reading slump infernale), j’ai mis du temps à vouloir continuer la série. Mais promis, cette fois, je m’y remets – juste parce qu’Aaron me manque énormément. J’ai surtout hâte de lire ce premier tome de Mackenzi Lee, que je vois absolument partout, tout particulièrement parce : PIRATES. Je ne suis pas une fille compliquée. Quant à Christelle Dabos et Neal Shusterman, il s’agit de deux tomes finaux que j’attendais de pied ferme.


DÉCEMBRE

Je n’ai pas encore lu le premier tome mais je sais pertinemment que je vais adorer, et puisque j’ai la suite dans ma TBR, je compte bien enchaîner avec The Lady’s Guide to Petticoats and Piracy ! Après ça, j’ai prévu de me lancer dans THE livre qui m’intimide depuis le début de l’année… Le fameux Samantha Shannon. Cette magnifique brique de presque 1 000 pages. Il est temps, je suppose. Et puisque ça promet d’être une lecture intense, j’ai choisi une fiction historique (Historical Fiction*) que tout le monde a déjà lu sauf moi, j’ai nommé The Seven Husbands of Evelyn Hugo. Il me faisait de l’oeil depuis longtemps, mais je n’étais jamais dans l’humeur adéquate. Cette fois, je suis prête.

Le retour de Tomi Adeyemi, je dis oui oui oui. Je n’attends que ça depuis le coup de coeur absolu du premier tome. Je sais déjà qu’il me coupera le souffle, et j’ai hâte. C’est pourquoi j’ai prévu des romans contemporains tout mignons pour m’en remettre. J’avais adoré le premier livre d’Ashley Poston, et j’avais réussi à avoir l’ARC de Frankly in Love cet été à la YALC de Londres. Je n’en ai entendu que du bien, alors j’en attends beaucoup.

Pour finir, un petit mélange de thriller, fantasy et science-fiction. Je connais Jennifer L. Armentrout en tant qu’auteure de Romance et de Fantasy, mais je n’ai encore jamais lu ses thrillers. J’ai très hâte pour celui-ci ! Furthermore est un roman de Tahereh Mafi que je veux lire depuis des lustres, mais qui me fait très peur. J’ai décidé d’enfin m’en débarrasser, en espérant aimer. De l’autre côté, le dernier roman de Malorie Blackman, suite de sa série Noughts & Crosses (une pépite), est sorti et je ne pense qu’à ça depuis des mois. Je DOIS l’avoir. En ce qui concerne Caraval, je sais être terriblement en retard, mais mieux vaut tard que jamais dit-on. J’espère ne pas être déçue, après toute la hype qu’il y a eu autour.

Des bisous pailletés, Morgane.