life update : septembre 2019

71501057_2138030596499648_3033808973401686016_n.jpg

Septembre, un mois empreint de stress.

Mais aussi de renouveau. Le retour de l’automne, la rentrée scolaire, la fin des longues journées à ne rien faire sous le soleil… Pour la première fois depuis des mois, je me suis sentie sous l’eau. Noyée sous les responsabilités. Perdue. Paniquée face à l’inconnu.

Des inquiétudes qui demeurent encore aujourd’hui, mais que j’approche avec plus de sérénité qu’il y a deux semaines. Le stress a été mon plus fidèle ami ce mois-ci mais comme souvent, j’ai été plus forte. J’ai finalement décidé de me concentrer sur ce que je pouvais contrôler, et de laisser faire les choses sur lesquelles je n’avais aucune emprise. À quoi bon ?

Septembre fut tout de même bon avec moi. J’ai profité de ma famille. J’ai pris soin de moi. J’ai accueilli un nouveau cousin, le petit Soan, dans ce monde de fous. J’ai dépensé de l’argent dans ce qui me rend heureuse sans culpabiliser. J’ai approfondi de nouvelles amitiés déjà chères à mon coeur. Mais surtout : j’ai pu voir l’un de mes rêves d’adolescente se réaliser.

Mon premier livre traduit à l’international. Un objectif fièrement atteint. Un accomplissement mais également le début d’une toute nouvelle aventure.

J’ai peur, mais hâte. Je n’ai jamais eu aussi hâte, à dire vrai.

Encore une fois, je réalise que malgré les mauvais jours, le stress, l’anxiété, l’impression que tout va mal… il suffit d’une bonne nouvelle pour que la machine redémarre et que les beaux jours se succèdent à leur tour. Parfois, on attend plus longtemps qu’on le voudrait. Mais ça arrive toujours.

Patience.

4 réponses sur « life update : septembre 2019 »

  1. cyrielleclln

    C’est super pour ton roman traduit ! Tu le mérites tellement 😘 et courage pour la suite. Quant aux petits bonheurs de la vie, je suis d’accord avec toi pour dire qu’il suffit d’en avoir un de temps de temps pour nous aider à aller mieux ou bien.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s