Playlist: mes favoris du mois #5

70188782_2492732824383141_5578721153779761152_n.jpg

Septembre fut assez mince en terme de nouvelles sorties, et je comprends pourquoi. Tous les comebacks se sont donnés rendez-vous en Octobre ! J’ai tout de même découvert de belles perles ce mois-ci, et qui m’ont accompagnée durant ma rentrée à la fac. Parmi eux Halsey, the one and only. Je suis littéralement restée plantée devant Youtube à la regarder peindre pendant 7 longues heures. C’est à ce point que je l’aime.


  • Halsey – Graveyard

C’est pourquoi elle est la première de cette liste, sans grande surprise. Si vous me suivez un tant soit peu sur les réseaux sociaux, vous connaissez mon amour sans faille pour cette femme et artiste incroyable. Son nouvel album Manic sort en Janvier 2020 et nous venons d’apprendre qu’elle sera en concert à Paris en février (devinez qui va retourner la voir). Cette nouvelle chanson, Graveyard, lance le début d’une nouvelle ère, à la fois créative et différente, dans l’univers d’Halsey. J’aime beaucoup le rythme et l’instrumentalisation utilisée, mais ce qui m’a davantage touchée est sa voix mêlée aux paroles. Halsey a vraiment le don de faire transparaitre mille et une émotions en chantant. Quand on ajoute tout ça au clip, qui est le time-lapse des 7 heures où Halsey elle-même peint la couverture de son prochain album sur une immense toile, on ne peut qu’être impressionné.


  • Monsta X – Breathe For You

Je n’ai jamais cliqué aussi vite que pour ce nouveau clip de Monsta X. Il s’agit là d’un MV différent, et quelque chose que ce groupe aime beaucoup faire, à savoir : un self-cam MV. C’est-à-dire que les membres se prennent eux-mêmes en vidéo, comme en selfie, et s’amusent en playback pendant les 4 minutes de vidéo. En bref, c’est du génie. J’adore regarder ce genre de clips car c’est toujours hilarant ; les voir de cette façon nous fait sentir proches d’eux, et les rend ainsi plus humains. Ici, le thème est clairement ÊTRE ADORABLE. Vous ne pourrez que sourire bêtement devant votre écran. La musique est également très addictive, avec une parfaite utilisation de l’autotune.


  • X1 – Flash

Un tout nouveau debut, et pas des moindres ! J’ai été très impressionnée par cette toute première chanson et ce tout premier clip du groupe X1. Je n’ai pas encore écouté le reste de l’album, mais c’est prévu. Parlons déjà de la musique en elle-même : les membres font preuve d’un potentiel vocal de qualité, avec plusieurs high notes sublimes, et les parties rap sont intégrées aux parties chant de façon très subtile. J’aime toujours être surprise, et cette chanson est pour moi très imprévisible dans la mesure où je ne m’attendais pas à un refrain comme celui-ci, après avoir écouté le premier couplet. Passons maintenant au clip ; une petite merveille. Les couleurs donnent tout de suite le ton, me rappelant un peu le concept de « Want » (de TAEMIN) : rouge, noir, blanc. Les montages (edits) sont époustouflants, les transitions de scène (et principalement les scènes de danse) sont parfaites, et la chorégraphie est à couper le souffle. J’aime beaucoup les formations choisies ; ce qui peut s’avérer compliqué dans leur situation car ils sont nombreux. J’ai aussi beaucoup apprécié les mouvements en décalés utilisés, qui donnent une impression de vague en mouvement, ainsi que l’utilisation des bras et des ombres en contraste. Très créatif ! En bref, je suis conquise.


  • Tove Lo – Sweettalk My Heart

Ce n’est pas nouveau, je suis fan de Tove Lo depuis la première heure. Je la trouve différente, unique, décalée, loin de tout ce qui se fait aujourd’hui et de « la norme acceptable ». C’est simple : elle s’en fout. Au contraire, elle en joue, quitte à provoquer. J’étais donc très curieuse de découvrir son nouveau single « Sweettalk My Heart ». J’ai adoré la musique, dans laquelle je retrouve définitivement sa patte. Sa voix est incroyable, reconnaissable entre toutes, tout comme son style. Je suis un peu moins fan du clip, que j’aurais voulu plus recherché, mais c’est tout de même un beau retour selon moi !


  • Monsta X – Love U

Une autre sortie de Monsta X, et on ne s’en plaint pas ! Tout en anglais, en plus. Chapeau bas. Aucun clip disponible pour le moment, mais un jour j’espère. Cette chanson est très différente de ce que fait généralement le groupe, mais c’est ce qui fait sa force. Les paroles sont sexy (parler de sexe sans être vulgaire, preuve que c’est faisable), les harmonies sont magnifiques, la mélodie est catchy. De plus, les deux rappeurs chantent au lieu de rapper, chose rare. Le seul reproche que je pourrais lui faire est d’être trop courte – 2:40, les gars, sérieusement ?


  • ATEEZ – Pirate King

Je sais, je triche un peu… Ce n’est pas du tout sorti ce mois-ci, mais j’ai tout de même besoin d’en parler. Car ce mois-ci, j’ai découvert Ateez, et je suis tout de suite tombée amoureuse. Tellement que j’écoute leurs trois mini albums en boucle depuis deux semaines. Ce qui est parfait dans la mesure où ils sortent leur premier full album le mois prochain. Donc parlons peu mais parlons bien : ATEEZ. *retire ses lunettes dans un geste très dramatique* Je regrette de ne pas les avoir connus plus tôt, mais maintenant je suis là et il n’y a plus aucun retour en arrière possible. J’ai été bluffée par le potentiel de ce jeune groupe, que ce soit par leurs voix ou par leurs danses et leur concept, très original, des pirates. I mean, il ne faut pas m’en dire plus. You already got my heart. ATEEZ est le futur, j’y crois vraiment. Ils ont quelque chose de spécial, de différent, de novateur. De plus, les membres sont adorables et incroyablement talentueux pour leur jeune âge. Ils iront loin, j’en suis persuadée. J’ai choisi Pirate King car c’est la première qui m’a tapé dans l’oeil avec Hala Hala, et le clip est sublime. Tourné au Maroc, pour commencer, ce qui s’avère assez rare chez les agences de kpop, qui ont tendance à favoriser les tournages en studio. Quant à la musique en elle-même, tout est parfait. Je ne connais pas assez de vocabulaire musical pour correctement en parler, mais j’ai adoré tous les accords et les effets utilisés, le rythme intense qui s’aggrave durant le refrain, ainsi que les parties rap. Comme si je n’étais pas déjà assez amoureuse, le pre chorus me rappelle la musique de Peter Pan dans la parade de Disneyland (j’ai un cerveau bizarre). En bref, du génie.


Et vous, quels ont été vos must de ce mois-ci ? Dites-moi tout.

Des bisous pailletés, Morgane.

9 réponses sur « Playlist: mes favoris du mois #5 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s