Playlist: mes favoris du mois #4

69235774_651848201969580_1993441020976562176_n.jpg

À peine rentrée de vacances, me voilà de retour pour vous présenter les nouvelles musiques d’Août qui m’ont accompagnée sur les routes d’Irlande et d’Italie.

Je dois avouer qu’il y en a beaucoup moins que le mois dernier, qui avait été au contraire bien fourni. Nous avons notamment eu le droit au retour d’Ariana Grande, que j’attendais avec impatience, et autant dire que je n’ai pas été déçue.


  • Jax Jones, Bebe Rexha – Harder

Bebe Rexha m’avait manquée ! Un retour fracassant aux côtés de Jax Jones, je ne pouvais pas rêver mieux. Le clip a tout ce qu’il y a de plus classique (une femme rebelle en robe de mariée ? Katy Perry is a proud mama), mais c’est pour ça qu’on adore. J’ai vraiment un faible pour le timbre de voix particulier et unique de cette femme, ainsi que sa folie et son je-m’en-foutisme indéniables. Au-delà du beat facilement mémorable, j’aime beaucoup le concept de la chanson : « When you think you’ve done enough, can you love me harder?« , « Love should be mutual« . Yes, girl! En un mot: addictif.


  • The Rose – RED

Le mois dernier, je vous parlais de Woosung et de son lancement en solo avec la musique « Face » (dont je ne m’en suis toujours pas remise). Aujourd’hui, je reviens après avoir épluché la discographie entière de The Rose, son groupe original, et… je suis sous le charme. Il s’agit toujours de kpop, mais dans un genre différent. Loin des idols mêlant rap et chorégraphies alambiquées, The Rose est un groupe pop-rock qui se concentre davantage sur l’instrumental (guitare, batterie, synthé). Leur dernière chanson, RED, est un coup de coeur intersidéral. La voix de Woosung, reconnaissable entre mille, se fond parfaitement à la mélodie douce mais parfois urgente du refrain. Le clip est quant à lui simple mais esthétiquement plaisant à regarder (et pas seulement grâce aux cheveux orange fluo de Woosung – quoique). J’aime tout particulièrement la scène de fin, avec les feux d’artifice et les paillettes sur le visage de Woosung), ainsi que les plans tournés sur le toit. Parfait pour l’été, les soirées en bord de plage et les road trips improvisés.


  • Ariana Grande, Social House – boyfriend

Evidemment, je me suis jetée sur cette chanson à la seconde où elle a été postée sur YouTube (comment faire autrement ?). Ariana Grande a une voix tout bonnement incroyable, sans limite, inégalée. Je suis chaque fois en admiration devant ce petit bout de femme. Je ne connaissais pas Social House avant cette collaboration, mais sa voix s’accorde parfaitement au ton de la musique, j’ai adoré leur duo. Le clip est tout de même ce qu’il y a de plus épique, je dois l’avouer. Ma première réaction, comme tout le monde je pense, a été « what the f*ck? ». Finalement, je n’ai pas pu m’empêcher de rire. C’est drôle, décalé, complètement fou. Ce qui ne m’étonne pas le moins du monde d’Ariana, pour être honnête.


  • V – Winter Bear

Un chef d’oeuvre bien trop court, si vous voulez mon avis. V (aka Taehyung) est l’un de mes membres BTS favoris – ce qui devrait ne surprendre personne, à ce stade. Sa voix est grave, profonde, douce, sensuelle. Un appel aux interdits. V est quant à lui un garçon doux, humble, aimant, sensible et bourré de talent. Cette chanson en est la preuve. Le clip est 100% lui, avec des élans mélancoliques qui ne pouvaient que me convaincre. C’est simple, je l’écoute en boucle depuis deux semaines. C’est bête, mais elle me donne des envies de promenades solitaires, de moments volés en famille et j’en passe.


  • Henry – I Luv U

Encore du Henry, mais ai-je vraiment le choix quand ce génie nous crée des chef d’oeuvres pareils ? Je ne le répèterai jamais assez: cet homme est tellement sous côté… je ne comprends pas comment c’est possible. Ses chansons d’amour sont incroyables, magnifiées autant par sa voix que par les mélodies qu’il crée et les paroles qu’il invente. Il fait tout. Le clip est simple mais efficace, faisant ressortir avec perfection le côté séduisant et gentleman d’Henry. S’il vous plait, donnez-lui de l’amour. Il le mérite.


  • Jaehyun – I Like Me Better (cover)

Vous connaissez probablement déjà cette chanson, originellement de Lauv. Il s’agit là d’une cover chantée par Jaehyun, membre du groupe NCT 127. J’étais contrainte de la mettre dans ce post, pour plusieurs raisons. La première: j’adore cette musique. Elle est belle, douce, positive, et elle me redonne la pêche. La deuxième: la moitié du clip a été tournée à Paris, au moment où NCT 127 passait en concert (auquel j’ai assisté #feels). La troisième: Jaehyun doit absolument se faire connaitre davantage. Sa voix est à tomber par terre, passant du grave au aiguë en un claquement de doigt. De plus, le clip est une série de shots de lui just being boyfriend material. Que demander de plus ?


  • 5 Seconds Of Summer – Teeth

Last but not least: autant je n’étais pas fan de ce groupe à leurs débuts, autant je deviens de plus en plus accro à leur style, qui rappelle légèrement les groupes rock des années 2000. Cette chanson est divine. Luke atteint des notes qui m’étonnent encore. Le refrain est dans ma tête depuis des jours et refuse d’en sortir. Le concept est différent, étrange, un peu flippant, et j’adore ça. Quant à la mélodie, je l’ai trouvée très étonnante, dans le sens où elle n’est pas linéaire. Elle va là où je ne l’attendais absolument pas. En bref, je suis conquise.

Et vous, quels ont été vos must de ce mois-ci ? Dites-moi tout.

Des bisous pailletés, Morgane.

6 réponses sur « Playlist: mes favoris du mois #4 »

  1. Clara

    Ariana Grande… cette Queen !! Encore une fois je suis impressionnée par son talent et sa voix qui n’a aucune limite. Elle arrive à me surprendre à chacun de ses MV c’est dingue ! J’adore son petit côté « crazy » qui ressort de sa personnalité. Elle est si talentueuse et incroyable :).

    Aimé par 1 personne

  2. Cerisebookk

    Woww plusieurs que j’aime moi aussi!😍 pour ma part c’est aussi la nouvelle de Ariana Grande (d’ailleurs je l’ai vu à Paris et omg!!😍😭), Es Sheeran Dear Camila Cabello et Cardi B, Camila Cabello « Find u again » et aussi « Liars », Ariana grande Fake Smile, Jonas Brothers Only Human, ..

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s