Cher Août,
Je n’arrive pas à croire que tu sois déjà là. Comment le temps peut-il passer si vite ? Je me le demande. Et pourtant, en un mois, j’ai eu le temps de vivre tant de choses. Juillet, tu fus bon avec moi. Pour cela, je t’en remercie. C’est en listant toutes les choses que j’apprends chaque mois que je réalise à quel point l’être humain évolue rapidement. Je ne suis pas la fille que j’étais en Mai, ni même en Juin.
En quelques mois, j’ai vécu plus de choses que la Morgane du lycée en l’espace de trois ans. Ce mois-ci, j’ai rencontré de nouvelles personnes, de drôles et rayonnantes personnes. J’ai pu voir de mes yeux nus des artistes que j’admire et qui m’inspirent chaque jour que Dieu fait.
Des souvenirs à jamais immortalisés.
J’ai enfin compris que ma pire ennemie, c’est moi. Que je suis la seule personne à me mettre des bâtons dans les roues. Que contrairement à ce que je pense et dis, je ne suis pas asociale. Bien au contraire. Qu’au fond, je sais mettre mon stress de côté quand j’en ai besoin. En Juillet, j’ai su dépasser mes peurs ; petites comme grandes. Parce que j’ai compris qu’elles ne me définissaient pas ; parce que j’ai compris que j’en suis le seul maître. Je ne veux plus qu’elles me paralysent ou m’empêchent de faire des choses que je suis capable de faire.
Ce mois-ci, j’ai dit non. J’ai dit oui.
J’ai fait des choix qui sont les miens et qui m’appartiennent. Quitte à me tromper.
Parce que ça fait partie de la vie, aussi.
J’ai vu mes amis tomber amoureux et me réjouir de leur bonheur. Je me suis également heurté à un mur, celui de la dure réalité du monde. Ce fut douloureux. J’ai eu envie de tout arrêter, de mettre un terme à mes passions, de prendre le chemin le plus facile.
Mais je me suis relevée. Parce que je refuse de céder à la facilité ; la fierté et la satisfaction ne viennent qu’avec les obstacles et le dur labeur, n’est-ce pas ? Je ne veux pas d’une vie facile. Je veux pouvoir dire : c’était dur, mais je l’ai fait. Je me suis accroché, j’ai persévéré, et j’ai réussi.
Et je compte m’acharner, encore et encore, dans ce seul but.
Just watch me.
Morgane.
I am so proud of you bby! 💞
J'aimeJ'aime
Thank you babe 💞
J'aimeAimé par 1 personne
Bravo à toi !!!!
J'aimeJ'aime
YOU GO GIIIIIIIRL ❤
J'aimeJ'aime
You go girl !!! ❤
Bisous, Soline
J'aimeJ'aime
Tu es une femme extraordinaire et courageuse et forte!! Je suis contente pour toi et j’espère que août sera encore plus beau pour toi!🌸✨
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup, ça me touche ✨
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis tellement fière de toi et de la personne que tu deviens ma Morgane ! Et tu peux l’être aussi 💞
J'aimeJ'aime
Tu ne sais pas combien ces mots me touchent. Merci mon chaton 💞
J'aimeAimé par 1 personne
*mic drop*
LOVE YAH CHATON
J'aimeJ'aime
LOVE YOU MORE
J'aimeAimé par 1 personne
❤❤❤
J'aimeJ'aime
💞💞💞
J'aimeJ'aime