Playlist: mes favoris du mois #2

Me revoilà avec un nouveau mois, une nouvelle playlist !

On a de nouveau été gâtés ce mois-ci, petits mortels que nous sommes, et je n’en attendais pas autant. Il y a beaucoup de kpop dans les liens que je vous ai préparés, je suis désolée pour ceux qui n’apprécient pas ce genre de musique, mais je vous invite vraiment à leur donner une chance, car certains ont des concepts incroyables et des clips qui méritent d’être vus – d’autant que Monsta X et Lay chantent en anglais dans les liens suivants. Quoiqu’il en soit, ils m’ont beaucoup aidée à traverser l’écriture de mon mémoire, et pour cela je les en remercie.

Voici donc ma mini playlist de Juin 2019, en espérant vous faire découvrir – peut-être – de nouvelles pépites. Je vous mets en lien les clips, si cela vous intéresse.


  • Shawn Mendes (ft. Camila Cabello) – Senorita

Comme s’il ne faisait pas assez chaud comme ça en France, voilà que Shawn Mendes et Camila Cabello s’y mettent… Je l’admets : je n’étais absolument pas prête pour cette chanson, encore moins pour ce clip. Il faut savoir que je les ship ensemble depuis 2015 ; alors forcément, la Morgane de 19 ans sautille partout en hurlant à la lune. En dehors du fan service évident, « Senorita » est un clip magnifique et très sensuel, parfait pour l’été. J’écoute la chanson en boucle depuis sa sortie, c’est pour dire ! J’aime surtout les notes de guitare et les effets de claquements de doigts, ça fait très artisanal, très simple, très… espagnol ? Le titre influence peut-être aussi beaucoup. Dans tous les cas, c’est un duo qui ne me déçoit jamais. Je les aime tellement. Je l’avoue, je ne sais pas lequel des deux je veux épouser le plus.


  • WayV – Let Me Love U

Ah, mes bébés… Comme je l’avais dit dans le précédent article Playlist, j’ai depuis peu découvert WayV, l’unité chinoise du groupe coréen NCT. Depuis, je les considère comme mes enfants. Ils vont aller très loin, je le sais. Leur premier mini album est un chef-d’oeuvre. Si j’avais adoré « Take Off » pour ses visuels réfléchis et sa chorégraphie alambiquée, leur nouveau clip est aux antipodes de ce dernier. On découvre ici les membres avec simplicité, dans un montage de vidéos qui les montre en train de s’amuser dans une chambre d’hôtel. C’est A-DO-RABLE. C’est eux, tout simplement. La chanson est également l’une de mes préférées de l’album ; des paroles romantiques et une mélodie très, très catchy. Une fois entrée dans la tête, c’est en fini pour vous.


  • Taylor Swift – You Need To Calm Down

Concrètement, « You Need To Calm Down », c’est Taylor Swift disant : « It’s Pride Month, bitches !« . En effet, si vous ne le saviez pas, Juin est le mois de la Pride. A cette occasion, Taylor revient avec cette chanson absolument incroyable et un clip qui a dépassé toutes mes attentes ; et qui m’a fait hurler à de nombreuses reprises. C’est vraiment la reine pour inviter toutes les célébrités que j’adore et admire dans ses vidéos décalées. Je trouve que cette chanson et ce clip sont une super initiative de sa part, et que les paroles parlent d’elles-mêmes, surtout dans ce contexte qui est le nôtre depuis ces derniers mois/années. She really is a queen.


  • Tove Lo – Glad He’s Gone

En parlant de queen… J’aime Tove Lo de tout mon coeur, ça a toujours été le cas. « Blue Lips » était un album absolument parfait. Je suis sous le charme de son style, qui est pour le coup très unique et prédéfini, ainsi que sa voix reconnaissable entre toutes. Cette nouvelle chanson est vraiment entraînante, j’aime beaucoup l’originalité de la double voix, qui s’explique dans le clip par une seconde personne à l’autre bout du fil. Celui-ci est particulier mais aussi drôle et touchant. Je suis vraiment contente de l’entendre à nouveau, ça fait longtemps.


  • (G)i-dle – Uh-oh

Alors là… Préparez-vous. (G)i-dle est mon groupe féminin de kpop préféré, suivi de très près par Mamamoo, et il a fait son come-back cette semaine avec cette chanson ; pardon, cette PÉPITE. Je n’ai pas les mots pour expliquer à quel point j’aime ces filles et leur musique. Ce ne sont pas les plus connues, mais je trouve qu’elles sont beaucoup trop sous-estimées. Comme SHINee, elles changent beaucoup de style au fil de leurs chansons. Leur dernier clip, Senorita, comportait des consonances très hispaniques, un tempo très lent, avec de la trompette, du piano, et une basse à coups courts mais puissants. Ici, on y retrouve du piano mais cette fois-ci à la funk, avec l’accompagnement de cordes (du violon, je crois ?), tout ceci dans une mélodie très hip-hop. Un bonheur pour les oreilles. Le clip est aussi totalement différent du précédent, très old shool, très hip-hop des années 2000. Une réussite, point barre. Et pas seulement parce que ma femme, Soyeon, rappe comme une déesse avec un micro en feu. Non, non, rien à voir.


  • Monsta X (ft. French Montana) – WHO DO U LOVE?

Je vais être honnête, je n’ai pas beaucoup écouté ce groupe jusqu’ici. J’ai toutefois beaucoup aimé « Play it cool » et « Alligator », notamment au niveau des voix et des visuels incroyables (« Alligator » est un chef-d’oeuvre de clip, j’ai littéralement retenu mon souffle lors des 30 dernières secondes). Forcément, quand cette collaboration (en anglais !) est sortie, je la voyais passer partout sur Twitter, si bien que j’ai cédé. Et je n’ai vraiment pas été déçue… Je ne m’attendais pas à une telle mélodie, avec une basse puissante et des high notes dès le refrain. J’adore le beat, même si les paroles sont tristes. Le clip est également très soft, avec de très beaux plans, un décor à couper le souffle (les lustres !! la salle de théâtre/opéra, je ne sais pas, mais damn !!), des gros plans et des slow motions sur certains mouvements de danse – yes, yes, yes. Ça donne envie de danser au rythme de la musique.


  • EXO – Tempo

D’accord, je triche – encore. Cette chanson est sortie fin 2018, MAIS à ma défense je l’ai « découverte » ce mois-ci. En vérité, je connaissais déjà EXO de nom, et la seule musique d’eux que j’avais dans mon téléphone était leur dernière, « Love Shot ». J’avais essayé de regarder le clip de « Tempo », mais je n’avais pas accroché aux premières secondes – allez savoir pourquoi. Je leur ai redonné une chance en Juin et… surprise, je suis ACCRO. Je me devais de partager ce chef-d’oeuvre qu’est cette chanson – mais aussi cette vidéo. Tempo est vraiment différente des autres ; un instrumental à couper le souffle, des effets osés, un mélange de chant et de rap qui s’emboîtent parfaitement, et un TRIPLE BRIDGE dont un a capella. I mean… Waouh. C’est courageux, vraiment très courageux de leur part. J’ai tout simplement eu le souffle coupé. Un Bohemian Rhapsody moderne (je ne fais aucune comparaison ici, Queen sont des dieux), un groupe avec des voix incroyables, des visuels originaux et une chorégraphie au top. Impossible d’écouter cette musique sans avoir envie de danser. Je vais suivre EXO de très près désormais.


  • LAY – Honey

En parlant d’EXO, c’est justement de là que vient Lay, qui s’est depuis lancé en solo. Cet homme est incroyablement talentueux ; chanteur, danseur, rappeur et producteur, il sait tout faire. Il n’attend pas l’aide des autres, et pour preuve : il a mis son propre argent dans la fabrication de son clip « Namanana » ainsi que dans la production de tout son album, bien que l’agence SM y mette son nom en prétendant que c’est eux. En somme, il cumule les casquettes. Et il a ce mois-ci fait son come-back avec « Honey », que j’ai vraiment beaucoup aimé. Notamment l’instrumental de cette musique, même si je ne suis pas assez calée sur le sujet pour vous en dire davantage. Le clip est visuellement très satisfaisant à regarder, j’aime surtout l’effet des miroirs, ainsi que la chorégraphie. Oh, et c’est en anglais ! Lay parle vraiment très bien, je suis trop fière de lui et de son parcours. Par ailleurs : si vous aimez « Honey », je vous conseille de regarder/écouter « SHEEP » ainsi que sa collaboration avec Jason Derulo et NCT 127 « Let’s Shup Up & Dance » parce que c’est de l’or. You’re welcome.

Et vous, quels ont été vos must de ce mois-ci ? Dites-moi tout.

Des bisous pailletés, Morgane.

6 réponses sur « Playlist: mes favoris du mois #2 »

  1. Cerisebookk

    J’en ai téléchargé plusieurs !! J’ai hâte de les écouter en bronzant!!😍 ce mois-ci j’écoute en boucle ma playlist avec comme toi Shawn Mendes& Camilla Cabello et aussi Taylor Swift, mais j’écoute aussi Madison Beer Dear Society, Halsey Nightmare, Jonas Brother Sucker, .. 😍🌸

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s